Dans un communiqué de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) dont la copie est parvenue à POLITICO.CD ce mercredi 27 mars, le secrétariat du championnat congolais a annoncé le report du derby choc entre le TP Mazembe et le FC Saint-Éloi Lupopo initialement prévu le 30 mars 2024.
D’après la même source, le calendrier chargé de TP Mazembe aux interclubs de la CAF est la raison qui justifie la remise de cette rencontre en date du 17 avril 2024.
« Le secrétariat informe le public sportif en général et les clubs engagés au play-off que pour raison du calendrier chargé du TP Mazembe aux interclubs de la CAF, le match N°17 FC Saint Eloi Lupopo vs TP Mazembe est remis au 17 avril 2024 dans le même stade et à la même heure qu’initialement annoncés», a-t-on lu le communiqué.
Les partenaires et les officiels concernés sont priés de prendre toutes les dispositions utiles y relatives. Par conséquent, les mesures antérieures et contraires sont déclarées nulles.
Les Corbeaux de Lubumbashi s’apprêtent à disputer les quarts de finale de la Ligue des Champions africain contre Petro de Luanda. La rencontre aura lieu ce samedi 30 mars 2024.