La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a rendu public ce jeudi 04 avril, son traditionnel classement mensuel des nations pour le mois de mars 2024.
Selon ce nouveau classement, la République Démocratique du Congo a conservé sa place qu’il occupait au mois de février dernier. Avec un cumul de 1388 points, le pays des Léopards se maintient ainsi à la 63e place au monde, et à la 12e en Afrique.
Ce nouveau classement intervenu quelques jours après la fin de la trêve internationale de mars, va servir à la mise en place des chapeaux pour le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 dont la date sera annoncée ultérieurement par la Confédération Africaine de Football (CAF).
Ainsi, la place qu’occupe les fauves congolais pourrait leur garantir la dernière place du chapeau 1 pour le tirage au sort de cette prochaine messe du football continental.
Pas de mouvement non plus sur le continent où le Maroc (13e mondial) garde la tête du classement. Il est suivi respectivement du Sénégal (17e) et du Nigéria (30e).