L’équipe nationale de République Démocratique du Congo s’est renforcée avec l’arrivée de deux joueurs supplémentaires ce lundi à Rabat, où le groupe est rassemblé en vue des prochains matchs éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Il s’agit de Charles Pickel et Aaron Tshibola. Milieu de terrain évoluant à Cremonese en Serie B italienne, Charles Pickel n’avait pas pu rejoindre le groupe la semaine dernière en raison de la participation de son club aux play-offs pour la montée. Défait, Cremonese reste en deuxième division italienne. Quant à Aaron Tshibola, milieu relayeur passé par Aston Villa, il vient gonfler l’entrejeu des Léopards.
Avec ces deux arrivées, l’effectif à disposition du sélectionneur Desabre passe à 24 joueurs. Seul le défenseur Dylan Batubinsika, qui a gagné le match de barrage avec Saint-Etienne permettant aux Verts de remonter en Ligue 1 française, manque encore à l’appel. Il est attendu ce mardi.
Les Léopards lanceront leur campagne éliminatoire face au Sénégal jeudi à Dakar, avant d’affronter le Togo dimanche à Kinshasa. Ces deux matchs compteront pour la deuxième et la troisième journées des qualifications en vue de la Coupe du Monde 2026 qui se déroulera en Amérique du Nord.