C’est un coup de tonnerre qui a retenti au stade des Martyrs dimanche après-midi. Le DCMP, tenant du titre et grand favori, s’est incliné dès les huitièmes de finale de la Coupe du Congo face au FC Tanganyika. Une élimination précoce qui met fin aux ambitions continentales des Immaculés.
Pourtant exemptés du premier tour en tant que champions sortants, les vert et blanc de Kinshasa espéraient réussir le triplé après leurs victoires en 2022 et 2023. Mais ils n’ont pas fait le poids face à la détermination des visiteurs de Kalemie. Malgré le soutien de quelques supporters venus encourager leur équipe fétiche, le DCMP s’est incliné sur le plus petit des scores (2-1).
Une défaite qui sonne le glas des ambitions africaines du club de la capitale. Seul le vainqueur de la Coupe est qualifié pour la Coupe de la Conférence CAF. Privé de cette chance, le DCMP assiste donc à l’épilogue d’une saison contrastée, mieux dire blanche. S’ils ont survolé le championnat, les Immaculés échouent à prolonger leur règne en Coupe.
Cet échec prématuré représente un coup d’arrêt dans la quête d’une troisième étoile consécutive. Il reste désormais à suivre la suite de cette compétition renversante pour savoir quel club congolais défendra les couleurs nationales sur la scène continentale l’an prochain.