La fédération sénégalaise de football a annoncé ce lundi que la star Sadio Mané et deux autres joueurs seront absents lors de deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde contre la République Démocratique du Congo et le Togo.
C’est un véritable casse-tête auquel va devoir faire face Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions de la Teranga du Sénégal, pour le match décisif face à la RDC. Outre son capitaine et fer de lance offensif Sadio Mané, déjà forfait sur blessure, deux autres joueurs manqueront à l’appel.
Selon le point médical de la Fédération Sénégalaise de Football, Krepin Diatta et Ismail Jacobs ne pourront eux non plus tenir leur place jeudi au stade Abdoulaye Wade de Dakar. Le Monégasque souffre d’une lésion musculaire à la cuisse contractée avec son club, tandis que le défenseur d’Hull City est resté en Angleterre pour soigner une blessure au genou.
Ces trois absences de poids viennent compliquer la tâche du sélectionneur sénégalais, déjà privé de son leader technique et buteur Sadio Mané. Face à des Léopards congolais déterminés à créer l’exploit, il va falloir trouver des solutions pour pallier le manque d’expérience et de talent apporté habituellement par ces cadres.