Pour leur match amical retour qui s’est disputé au stade municipal de Berkane, ce lundi 3 juin, les Léopards dames de la RDC se sont à nouveau, inclinées devant les Lionnes de l’Atlas du Maroc, sur le Score de 3 buts à 2.
Après avoir ouvert le score à la 3e minute de jeu sur un but contre son camps, l’équipe nationale féminine de la RDC a d’abord pris deux buts avant la pause, soit à la 38e et 43e. Des buts signés Ibtissam Jraidi.
Au retour des vestiaires, les léopards qui espéraient revenir au score, ont vu, Ruth Kipoyi être expulsée du terrain sur carton rouge à la 60e minute de jeu après une grosse faute sur la marocaine Mrabet.
13 minutes plus tard, l’attaquant marocaine Ibtissam Jraidi a ressurgi pour signer un triplé (73′) avant que Naomie Kabakaba ne réduise le score pour les Léopards dans les ultimes minutes de la partie.
3 buts à 2 au finish, une deuxième défaite des Léopards qui vient boucler leur stage au royaume chérifien avec au passage 3 buts marqués et 5 encaissés.
Les deux équipes préparent la 15e édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue au Maroc dont la date de sa tenue reste à déterminer même si plusieurs parlent de la 2e moitié de l’année 2024.