C’est une nouvelle surprise qu’a réalisé le FC Tanganyika ce vendredi en quarts de finale de la Coupe du Congo. Aligné par beaucoup comme un outsider, le club de Kalemi a éliminé l’Olympique Club Renaissance aux tirs au but après un match nul d’un but partout.
Pourtant, ce sont les Rouges et Blancs du Tanganyika qui ont ouvert le score très tôt dans la rencontre, à la 18e minute. Grâce à ce but rapide, ils ont pu contrôler la partie et se projeter en contre-attaque face aux assauts des Oranges de Kinshasa.
Mais les « Bana Fibo » n’ont rien lâché et sont parvenus à égaliser en fin de rencontre, à la 72e minute, grâce à la réalisation de Nicolas Okito Kazadi. 1-1, le score n’a ensuite plus bougé malgré les occasions de part et d’autre. Il a fallu recourir à une séance de tirs au but pour départager les deux équipes.
C’est là que le FC Tanganyika a fait preuve d’un sang-froid remarquable en transformant tous ses tirs. Les Rouges et Blancs créent donc l’exploit en éliminant l’un des favoris pour le titre et se qualifient pour les demi-finales. Ils confirment leur excellente forme après avoir déjà sorti le Daring Club Motema Pembe en huitièmes.
Reste à savoir si le petit poucet tanganyikais pourra aller encore plus loin dans cette compétition. Il faudra pour cela battre le vainqueur du match entre le FC Céleste et l’OC Bukavu Dawa. En tout cas, cette équipe du Tanganyika est bien décidée à créer la surprise lors de cette édition 2024 de la Coupe du Congo.