Lors de la conférence de presse d’avant-match ce samedi 08 juin contre le Togo, le sélectionneur des Léopards de la RD Congo, Sébastien Desabre, est monté au créneau contre les critiques qu’a essuyées l’attaquant Samuel Essende après le nul contre les Lions de la Teranga.
Samuel Essende avait fait l’objet de vives critiques par les supporteurs congolais suite à ses performances jugés moyennes contre le Sénégal jeudi dernier à Dakar (1-1). Seul en pointe, il avait dû faire face au trio défensif sénégalais mené par le colosse Kalidou Koulibaly.
Mais Sébastien Desabre a pris sa défense : « J’ai trouvé que Samuel a fait un très bon match. Il était seul face à 3 défenseurs dont un des meilleurs défenseurs au monde, Koulibaly. Avec, on a réussi à garder le ballon et il remontait le bloc », a expliqué le technicien français.
Il a également salué les efforts de son attaquant: « La gestuelle de ses efforts a été parfaite. Il a bien fait ce qu’on lui a demandé sur les phases de pressing ». Desabre a conclu en rappelant qu’un attaquant ne pouvait pas être jugé sur un seul match.
Par ces déclarations, le sélectionneur national demande davantage d’indulgences envers Essende après ce match compliqué face aux Lions de la Teranga. Les Léopards auront besoin de tout le soutien à leurs attaquants dimanche pour décrocher un résultat positif face au Togo.