Les Léopards de la RDC recevront les Éperviers du Togo ce dimanche au stade des Martyrs de Kinshasa, dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Pour cette rencontre importante, le sélectionneur Sébastien Desabre sait que ses hommes devront s’imposer devant leur public.
En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur français a affirmé que malgré le match nul encourageant obtenu au Sénégal lors de la dernière journée, un autre défi difficile les attend face aux Togolais. Il attend des siens qu’ils soient à la hauteur de l’engagement que réclame un tel match et qu’ils arrivent à prendre le dessus sur leurs adversaires.
« On doit savoir s’imposer à domicile. On est lancés dans un mini-championnat, où c’est seulement la 4e journée. Il restera six matches à jouer. On va mettre tous nos atouts demain pour pouvoir s’imposer à domicile, parce qu’on sait que, dans un mini-championnat avec cinq matches à domicile et cinq matches à l’extérieur, il faut prendre un maximum de points à domicile », a déclaré Sébastien Desabre. Il compte sur les joueurs pour être portés par la ferveur du public congolais.
Avec 4 points au classement, la RDC est actuellement 3ème. Une victoire lui permettrait de faire le plein de confiance et de se rapprocher de plus en plus de la qualification. Mais les Éperviers, quatrième avec 3 points, ne viendront sûrement pas pour faire de la figuration. Un match couperet s’annonce donc devant les Léopards pour continuer à croire en leur rêve de Mondial 2026.