L’As V.Club a remporté la 58eme Coupe du Congo ce samedi après sa victoire 1-0 en finale contre le Céleste FC au stade des Martyrs de la Pentecôte.La seule réalisation de la partie a été inscrite par Jonathan Ikangalombo juste avant la mi-temps.
Malgré une saison décevante en championnat, les « Moscovites » ont su se mobiliser pour cette finale disputée au Stade des Martyrs en présence du Président Félix Tshisekedi. Ce trophée, qui faisait longtemps défaut à leur palmarès, permet au V. Club de se qualifier pour la prochaine Coupe de la CAF.
Le Chef de l’Etat a personnellement remis le trophée aux vainqueurs. Avec cette 10ème couronne nationale, le V.Club confirme son statut de référence au niveau des compétitions congolaises.
Sur le plan continental, le TP Mazembe et l’AS Maniema Union représenteront la RDC en Ligue des Champions grâce à leur belle saison en championnat. Le DCMP et le Saint Eloi Lupopo sont également qualifiés pour la Coupe de la CAF. Cette finale aura sacré le V.Club et permis au football congolais de se mettre en valeur.
Ézéchiel T. MAMPUYA