L’international congolais Samuel Essende s’est engagé avec le FC Augsbourg jusqu’en 2028. Âgé de 26 ans, l’attaquant quitte ainsi le FC Vizela, club portugais relégué en deuxième division malgré ses 16 buts la saison dernière.
« Le FC Augsbourg renforce son attaque et signe l’international congolais Samuel Essende. Le joueur de 26 ans arrive du FC Vizela, relégué en première division portugaise, et a signé un contrat avec le FCA jusqu’au 30 juin 2028. Les clubs ont accepté de ne pas divulguer les modalités de transfert », a indiqué le club allemand via un communiqué officiel, ce vendredi.
Formé au centre de formation du Paris Saint-Germain, Samuel Essende a ensuite évolué en Ligue 2 française sous les couleurs du SM Caen. En quête de temps de jeu, il avait rejoint le Portugal et Vizela en 2023. Malgré la descente de son équipe, ses performances individuelles ont tapé dans l’oeil de nombreux clubs.
C’est finalement Augsbourg qui a raflé la mise en s’attachant les services du Congolais pour les quatre prochaines saisons. Le club souhaite ainsi renforcer son potentiel offensif et miser sur la dynamique d’Essende devant le but.
En s’engageant jusqu’en 2028, Essende va désormais évoluer dans un des 5 grands championnats européens. Il pourra notamment côtoyer son compatriote Silas Katompa Mvumpa.
A 26 ans, Essende va tenter de s’imposer en Bundesliga et d’y faire parler sa finesse technique au service de l’attaque d’Augsbourg. Un nouveau challenge pour le Congolais, avec pour objectif de continuer à faire trembler les filets adverses.