La Confédération africaine de football a procédé, ce jeudi 04 juillet à Johannesburg, au tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025, qui se déroulera au Maroc. Les Léopards de la RD Congo connaissent désormais leur groupe et espèrent décrocher leur billet pour la phase finale.
Placée dans le groupe H, la RD Congo affrontera la Guinée, la Tanzanie et l’Éthiopie. Un tirage qui apparaît plutôt favorable pour les Fauves, dans la mesure où le plus grand danger semble venir de la Guinée. La Tanzanie et l’Éthiopie semblent à leur portée, bien que la vigilance sera de mise.
Portés par leur excellent parcours lors de la CAN 2023, où ils avaient atteint la demi-finale, les Léopards partiront avec l’ambition légitime de terminer en tête de leur groupe. Sous la direction de leur sélectionneur Sébastien Désabre, ils pourront compter sur leur expérience et leur talent pour valider leur ticket.
À l’issu de ce tirage, 12 groupes de 4 équipes ont été constitués, du A au L. Le Maroc étant pays hôte, il est déjà qualifié et le groupe A ne comprend que 3 autres pays.
La campagne éliminatoire des Léopards débutera dès le début du mois de septembre 2024, avec la première journée. L’objectif sera de prendre une option sur la qualification lors des matchs aller-retour de septembre et mars.
Après ces éliminatoires, seul 24 nations disputeront la phase finale au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.