La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, vendredi 12 juillet, la liste des stades retenus pour abriter les matchs préliminaires des compétitions interclubs 2024-2025. Et les stades de Kindu tout comme Frédéric kibassa Maliba de Lubumbashi, n’ont pas été retenus.
Sans surprise, pour le compte de la République démocratique du Congo (RDC), seuls les stades des Martyrs et du TP Mazembe figurent sur la liste de la CAF, selon une note publiée depuis le 11 juillet par cette instance faîtière.
Les clubs congolais engagés aux interclubs de la CAF, tels que le Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi et le Maniema Union de kindu devront choisir entre les deux stades congolais approuvés par la CAF pour leurs matchs du tour préliminaire.
Pour sa part, Maniema Union attendra à domicile, le club Ngezi Platinum stars du Zimbabwe en manche retour du tour préliminaire de la ligue des champions africaine prévue le weekend du 23 au 25 août.
Alors que, Lupopo devra donc faire le choix entre le TP MAZEMBE et le stade des Martyrs pour son match du deuxième tour préliminaire de la coupe de la confédération 2024-2025 prévu le mois de septembre prochain.
Quant aux deux autres clubs congolais engagés dans ces compétitions : V.Club utilisera le stade des martyrs, et Mazembe, qui a son propre stade à Lubumbashi.