À la tête du comité sportif de l’association sportive Momekano depuis 2021, le professeur Félicien Kalala Mupinganyi, vient de démissionner ce samedi 13 juillet de son poste du président de cette association sportive, pour des raisons personnelles.
Dans sa lettre transmise copie pour information à la FECOFA, à la ligue de football du Kasaï occidental (LIFKOC) à Kananga, à l’entente urbaine de football de Tshikapa (EUFTSHI) à Tshikapa et aux membres de l’AS Momekano, Félicien Kalala dit avoir jeté l’éponge pour des raisons de convenances personnelles, et promet son soutien en cas de besoin.
« Pour des raisons des convenances personnelles, je vous annonce ma démission à partir de ce jour comme président de l’AS Momekano et je reste simple membre pour soutenir notre équipe, qui est une patrimoine sportive de la province du en générale et la ville de Tshikapa en particulier », peut-on lire dans sa lettre.
Il sied de préciser que l’association sportive Momekano est l’un de deux équipes du Kasaï représentées à la Linafoot Ligue 2, malgré les difficultés sur tous les plans que traverse cette formation sportive. Félicien Kalala avait succédé à Kawino Ndongo Deller à la tête de cette équipe en 2021.