l’Espagne a remporté sa 4 ème coupe des nations de football, Euro 2024, après sa victoire contre l’Angleterre sur le score de 2-1, ce dimanche 14 juillet 2024, au stade Olympique de Berlin, dans la capitale d’Allemagne, en finale de cette prestigieuse compétition continentale.
L’Espagne est la seule nation qui n’a pas perdu un match au cours de cette Euro, 7 rencontres sur 7. Les Espagnoles ont battus tour à tour en quart de finales l’Allemagne, pays hôte, dans une partie d’anthologie, par deux-un (2-1), puis en demi-finale, ils s’étaient débarrassés des Français sur le même score de (2-1).
Pour leur part, En quart de finances les Anglais ont eu raison du Portugal aux tirs au but (5-3), alors qu’en demi- finales, ils ont défait les Pays-Bas 2-1.
Les buteurs de cette finale de ce dimanche sont les suivants: Williams (47eme), et Oyarzabal (87 ème) pour les Espagnoles et, Palmer (74eme) pour l’Angleterre. Lamine Yamal a été élu meilleur jeune joueur du tournoi et Rodrigo, meilleur joueur de cette compétition.
Les Espagnoles ont réussi leur trophée des mains du président allemand.