Ces contrôles en cascade concerneront notamment la vérification des permis de conduire, le contrôle technique des véhicules, l’inspection des vignettes et des autorisations de transport, la validité des assurances ainsi que le respect rigoureux de la grille tarifaire officielle dans le transport en commun.

Le lancement de cette opération fait suite à l’annonce faite par le Gouverneur de la ville le week-end du 18 janvier dernier. L’opération sera menée par près de 3 000 agents d’une brigade mixte, composée d’éléments de la Police nationale congolaise (PNC), de la Brigade spéciale pour la protection de l’environnement, de la Division urbaine des Transports ainsi que de la Régie des fourrières et du contrôle.
Pour le chef de l’Exécutif provincial, un seul leitmotiv doit guider cette mission : la réussite. Il l’a martelé devant les agents désormais déployés sur les principales artères et carrefours de Kinshasa. Daniel Bumba a, par ailleurs, insisté sur la nécessité d’assainir le secteur des transports dans la capitale, une démarche qui s’inscrit dans le renforcement de l’autorité de l’État et l’instauration de l’ordre public.
O. Fiston
En savoir plus sur BETO.CD
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
