Diplomatie Félix Tshisekedi félicite Abelardo de la Espriella, nouveau président élu de la Colombie

Félix Tshisekedi félicite Abelardo de la Espriella, nouveau président élu de la Colombie

Félix Tshisekedi félicite Abelardo de la Espriella pour son élection à la présidence de la Colombie, dans un communiqué de la présidence publié le 23 juin.

Félix Tshisekedi félicite Abelardo de la Espriella, nouveau président élu de la Colombie
AFP

La Rédaction
Kinshasa - 23 JUIN 2026 - 22:17 WAT · 1 min de lecture

KINSHASA — Félix Tshisekedi a félicité Abelardo de la Espriella pour son élection à la présidence de la Colombie, dans un communiqué de la présidence congolaise publié ce mardi 23 juin.

Avocat classé à droite, Abelardo de la Espriella a remporté de justesse le second tour du 21 juin, avec 49,66 % des voix contre 48,70 % à son rival de gauche Iván Cepeda, selon les résultats préliminaires. Il doit prendre ses fonctions le 7 août.

Le chef de l’État congolais adresse au président élu ses « vives et chaleureuses félicitations » et ses « vœux les plus sincères de succès et de réussite », selon le texte de la présidence.

Félix Tshisekedi y exprime sa détermination « à faire progresser les relations de coopération » entre la RDC et la Colombie dans les secteurs d’intérêt commun, et souhaite que l’arrivée du nouveau président contribue au bien-être du peuple colombien.

Le message diplomatique tombe le jour où les Léopards de la RDC affrontent la Colombie, dans la nuit du 23 au 24 juin, pour leur deuxième match du Mondial 2026.

Commentaires
B
Cet article respecte les principes de transparence éditoriale de BETO. En savoir plus ›
Et aussi…