5 activistes de LUCHA RDC-Afrique relaxés à Goma
5 activistes de LUCHA RDC-Afrique relaxés à Goma
AFP
5 militants du Mouvement Citoyen Lutte pour le Changement LUCHA aile RDC-Afrique, arrêtés le 10 décembre dernier et transférés à la prison de Goma-Munzenze quelques jours après, ont été relaxés ce mercredi 30 décembre à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC. Au total, ils étaient au nombre de 6 mais une activiste avait déjà bénéficié de la liberté provisoire.
L’information a été confirmée par la cellule de communication de cette structure qui dénonce en même temps des arrestations arbitraires des activistes.
Ces activistes pro-démocratie manifestaient contre la montée de l’insécurité à Goma, caractérisée par des assassinats, des enlèvements, des opérations de vol à main armée et tant d’autres actes repréhensibles.
Par ailleurs, la même source indique que la LUCHA RDC-AFRIQUE va poursuivre ses actions jusqu’au rétablissement de la sécurité dans la ville de Goma.
Carmel NDEO
RDC : Évariste Ndayishimiye attendu à Kinshasa lundi, l’Est et Ebola au menu
Marche du 8 juillet en RDC : Kabuya accuse l’opposition de vouloir incendier les ambassades à Kinshasa
Great progress en DR congo. GE CaterpiLLar Inga damns, as weLL./
Les commentaires sont fermés.