Politique 5 activistes de LUCHA RDC-Afrique relaxés à Goma
Politique

5 activistes de LUCHA RDC-Afrique relaxés à Goma

5 activistes de LUCHA RDC-Afrique relaxés à Goma
AFP

La Rédaction
Kinshasa - 31 DÉCEMBRE 2020 - 13:16 WAT · 1 min de lecture

5 militants du Mouvement Citoyen Lutte pour le Changement LUCHA aile RDC-Afrique, arrêtés le 10 décembre dernier et transférés à la prison de Goma-Munzenze quelques jours après, ont été relaxés ce mercredi 30 décembre à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC. Au total, ils étaient au nombre de 6 mais une activiste avait déjà bénéficié de la liberté provisoire.

L’information a été confirmée par la cellule de communication de cette structure qui dénonce en même temps des arrestations arbitraires des activistes.

Ces activistes pro-démocratie manifestaient contre la montée de l’insécurité à Goma, caractérisée par des assassinats, des enlèvements, des opérations de vol à main armée et tant d’autres actes repréhensibles.

Par ailleurs, la même source indique que la LUCHA RDC-AFRIQUE va poursuivre ses actions jusqu’au rétablissement de la sécurité dans la ville de Goma.

Carmel NDEO

1 Commentaire
B
Cet article respecte les principes de transparence éditoriale de BETO. En savoir plus ›
Et aussi…