Politique Agression dans l’Est : L’administrateur militaire du territoire de Beni appelle la population de Kasindi à la vigilance
Politique

Agression dans l’Est : L’administrateur militaire du territoire de Beni appelle la population de Kasindi à la vigilance

Agression dans l’Est : L’administrateur militaire du territoire de Beni appelle la population de Kasindi à la vigilance
AFP

Rédaction Kinshasa
Kinshasa - 22 NOVEMBRE 2022 - 15:40 WAT · 1 min de lecture

En mission officielle dans la ville frontalière Congolo-ougandaise de Kasindi dans la province du Nord-Kivu, le colonel Charles Ehuta, administrateur militaire du territoire de Beni a appelé la population locale de cette région à la vigilance à l’encontre des terroristes M23 soutenus par le Rwanda pour semer la désolation en République démocratique du Congo.

« Kasindi est une porte d’entrée des personnes qui déstabilisent la partie orientale du pays », a affirmé l’autorité administrative miliaire de Beni, dans des propos rapportés par l’Agence congolaise de presse.

Dans un autre registre, le colonel Charles Ehuta a salué l’initiative de l’instauration du paiement d’un laissez-passer pour les transfrontaliers du groupement de Basongora désirant se déplacer vers les villes voisines à l’Ouganda.

S’adressant aux marchands du poste frontalier Congolo-ougandais de Kasindi, tout en mettant en exergue les avantages que les congolais devront en bénéficier suite à leur nationalité, le colonel Charles Ehuta a affirmé que cette mesure est bénéfique et est d’une importance capitale, malgré les voix qui s’élèvent pour réclamer la suppression immédiate cette taxe.

Monge Junior Diama

Commentaires
B
Cet article respecte les principes de transparence éditoriale de BETO. En savoir plus ›
Et aussi…