Congrès des mouvements citoyens: la LUCHA s’étonne d’être suspendue à un événement qu’elle ne participe pas!
Annoncée "suspendue provisoirement" par le comité d’organisation du premier congrès des mouvements citoyens, la LUCHA dit s'étonner de cette décision, alors qu'elle ne participe "même pas à cet événement".
Congrès des mouvements citoyens: la LUCHA s’étonne d’être suspendue à un événement qu’elle ne participe pas!
AFP
Une coalition des mouvements citoyens a annoncé la tenue d’un Congrès du 10 au 11 janvier prochain à Kinshasa, confirmant la participation des mouvements tels que NOGEC, FILIMBI, LUCHA ou encore Quatrième voie.
Cet événement qui aura pour thème: « les mouvements citoyens congolais face aux enjeux et défis de l’heure », a pour entre autres invités: le Rassemblement, la Majorité Présidentielle, la Monusco, Human Rights Watch ou encore plusieurs ambassades occidentales.
Selon les « termes de références » de ce congrès parvenus à Politico.cd, le mouvement citoyen LUCHA y sera représenté par Marie-Joëlle Esimbo, alors que Ben Kabanga y prendra part pour le compte de FILIMBI.
Toutefois, dans un communiqué parvenu à Politico.cd ce samedi 07 janvier, le mouvement citoyen de Lutte pour le Changement (LUCHA) dénonce ce qu’il qualifie de « campagne de déstabilisation« , tout en démentant sa participation à ce congrès.
« La LUCHA n’est pas concerné par un quelconque congrès des mouvements citoyens qui se préparerait à Kinshasa« , affirme ce communiqué lu au téléphone de Politico.cd par Bienvenu Matumo.
Joint au téléphone par Politico.cd, Marie-Joëlle Esimbo s’est rétracté en affirmant qu’elle y allait « seulement pour s’informer« .

encore du débauchage, aucune nouveauté, toujours les mêmes pratiques.
Les commentaires sont fermés.