Politique Félix Tshisekedi participe aux travaux du 40è sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la SADC
Politique

Félix Tshisekedi participe aux travaux du 40è sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la SADC

Félix Tshisekedi participe aux travaux du 40è sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la SADC
AFP

La Rédaction
Kinshasa - 17 AOÛT 2020 - 14:39 WAT · 1 min de lecture

Le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a participé, lundi, par vidéoconférence, aux travaux du 40è sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC).

Ce sommet qui se tient en la République du Mozambique est placé sous le thème : « SADC, 40 ans de consolidation de la paix et de la sécurité, de promotion du développement et de la résilience face aux enjeux planétaires ».

Le Président de la République de Tanzanie et président sortant de la SADC, Dr. John Pombe Joseph Magufuli qui a prononcé l’allocution de l’ouverture, a procédé à la remise symbolique de la présidence tournante de cette organisation sous-régionale au Président entrant, Filipe Jancito Nyusi, Président de la République du Mozambique.

Kashama

Commentaires
B
Cet article respecte les principes de transparence éditoriale de BETO. En savoir plus ›
Et aussi…