Kasaï-central : le gouvernement s’engage à faciliter la construction de 147 maisons pour les rapatriés d’Angola
Kasaï-central : le gouvernement s’engage à faciliter la construction de 147 maisons pour les rapatriés d’Angola
AFP
Le nouvel animateur de la commission nationale des réfugiés Kasaï central, a été reçu par le gouverneur du Kasaï-central, Joseph Moïse kambulu Konko, ce vendredi 11 avril 2025. Ils ont discuté sur la question de l’obtention de l’arrêté portant désaffectation du lotissement du site Nkonko en faveur des rapatriés d’Angola, rapporte la cellule de communication du gouvernorat Kasaï central.
«Aujourd’hui l’UNHCR, pour cette année, a envisagé de construire 147 maisons. Et présentement, il y en a déjà une vingtaine construite et une dizaine autres dont les travaux sont en cours mais d’ici le mois de juin on va arriver au nombre de 50. Et d’ici la fin de l’année on aura les 137 abris construits», a déclaré Jerry Mazowa annonçant que « l’année prochaine on va continuer avec le même projet qui fera qu’on atteigne le chiffre de 350 et plus d’abris construits en faveur de nos frères rapatriés de l’Angola. L’autorité Provinciale a d’abord montré sa disponibilité par rapport à cette souffrance de la population. C’est juste question d’attendre les services techniques qui sont derrière le dit dossier afin d’avoir un arrêté».
Jerry Mazowa a rapporté qu’il a discuté avec le gouverneur Moïse kambulu sur la possibilité de doter à la commission nationale de réfugiés au Kasaï-central un bureau approprié.
Pierre Kabakila
RDC : Évariste Ndayishimiye attendu à Kinshasa lundi, l’Est et Ebola au menu
Marche du 8 juillet en RDC : Kabuya accuse l’opposition de vouloir incendier les ambassades à Kinshasa