Kwilu : Reprise du trafic sur la RN17
Kwilu : Reprise du trafic sur la RN17
AFP
Le gouvernement provincial de la province de Kwilu a annoncé dans un communiqué depuis ce lundi 26 septembre, la levée de la suspension de trafic sur le tronçon compris entre Mongata et la ville de Bandundu.
En effet, cette décision intervient après le positionnement des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) pour contrer toutes les attaques des potentiels ennemis, aussi sécuriser les personnes et leurs biens. Cela étant, le trafic peut désormais reprendre cette route nationale numéro 17 (RN17).
À en croire le Secrétaire général du gouvernement provincial de ladite province, cette situation était due au fait que les assaillants armés Teke et Yaka qui s’affrontent dans plusieurs villages du territoire de Kwamouth depuis plusieurs semaines, avaient érigé des barrières sur la RN17 et s’attaquaient aux personnes qui ne sont pas de leur ethnie.
Dégâts collatéraux
Depuis la suspension du trafic sur une partie de cette route, une rupture des stocks des produits surgelés s’est observée dans la ville de Bandundu. Au stade actuel, il est à noter que la plupart des chambres froides demeurent vides et fermées depuis près d’un mois et ne savent plus s’approvisionner.
Dans la foulée, le gouvernement est également invité à prendre des mesures idoines pour remettre le pendule à l’heure dans ce coin de la République.
Raphaël Firio
RDC : Évariste Ndayishimiye attendu à Kinshasa lundi, l’Est et Ebola au menu
Marche du 8 juillet en RDC : Kabuya accuse l’opposition de vouloir incendier les ambassades à Kinshasa