Marche du 9 juillet : « 3 morts « , Augustin Kabuya appelle à la démission du Ministre de l’intérieur
Marche du 9 juillet : « 3 morts « , Augustin Kabuya appelle à la démission du Ministre de l’intérieur
AFP
C’est au cœur même des affrontements, de ce jeudi 9 juillet, entre la Police nationale et les manifestants anti-Malonda, que le SG de l’Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya dit devoir demander la destitution du Ministre de l’intérieur.
« Nous disons ceci : ils ont déjà assassiné 3 d’entre nous. Pour ne pas occasionner un bain de sang, nous sommes le parti au pouvoir, parti à Félix Tshisekedi. Maintenant nous disons ceci : comme ils sont en train de tirer, nous allons réclamer la démission du Ministre de l’intérieur puis qu’il vient de l’UDPS. », a déclaré Augustin Kabuya.
Et de poursuivre :
« Rentrons jusqu’à notre base où nous allons mettre la sono pour vous communiquer un message fort ».
Il sied d’indiquer que quelques groupes des manifestants campent encore aux environs du Palais du Peuple jusqu’aux abords du stade de Martyrs, échangeant avec la Police jets de pierres contre gaz lacrymogènes et tire des balles en l’air.
Hervé Pedro
RDC : Évariste Ndayishimiye attendu à Kinshasa lundi, l’Est et Ebola au menu
Marche du 8 juillet en RDC : Kabuya accuse l’opposition de vouloir incendier les ambassades à Kinshasa