Politique Vital Kamerhe condamne les manifestations à Kinshasa

Vital Kamerhe condamne les manifestations à Kinshasa

Le président de l'UNC, présent au Dialogue politique ce mardi 20 septembre a condamné les "dérives" des manifestations d'hier à Kinshasa, ayant causé par plus de 17 morts selon des chiffres officiels. 

Vital Kamerhe condamne les manifestations à Kinshasa
AFP

La Rédaction
Kinshasa - 20 SEPTEMBRE 2016 - 12:13 WAT · 1 min de lecture

« Nous condamnons ces actes de barbarie d’où qu’ils viennent, de l’opposition ou du pouvoir, la morte n’a pas de couleur politique« , a déclaré Vital Kamerhe au micro de Politico.cd.

Pour l’opposant congolais, les auteurs de « tous ces actes doivent être sévèrement punis« .

« Les congolais doivent se désolidariser de tous ceux qui veulent que le sang coule dans notre pays (…) il y a des gens qui téléguident et manipulent la population sur les réseaux sociaux mais ne viennent pas eux-même manifester« , lance le président de l’UNC.

Ecoutez Vital Kamerhe. 

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/283765597″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

25 Commentaires
B
Cet article respecte les principes de transparence éditoriale de BETO. En savoir plus ›
Et aussi…