Beni: une dizaine d’étudiants interpellée par la police dans une manifestation à Beni (Nord kivu)
Beni: une dizaine d’étudiants interpellée par la police dans une manifestation à Beni (Nord kivu)
AFP
Une dizaine d’étudiants de l’Université officielle de Sémuliki (U.O.S/ Beni) ont été interpelés par la police lors d’une marche pacifique intitulée « sauvons l’année », marche pourtant interdite par l’autorité urbaine de Beni.
D’après Fabrice Mulwahale, président du comité estudiantin de l’U.O.S/ Beni, cette initiative avait pour objectif d’exiger aux autorités congolaises d’ordonner la reprise des activités académiques et scolaires suspendues, il y a 3 mois environs, sur l’appel du Chef de l’Etat congolais visant à limité la propagation de la Covid-19.
« Nous demandons aux autorités du pays d’ordonner la reprise des cours, car c’est inadmissible que ça soient les cours et églises qui puissent subir des contraintes, pendant que d’autres services fonctionnent normalement », indique Fabrice Mulwahale.
En dépit de ces interpellations, le comité estudiantin de l’U.O.S/Beni exige, sans aucune condition, la libération de ses membres qui sont en étant d’arrestation à l’Etat Major PNC/ Ville de Beni.
Merveilles Kiro
RDC : Évariste Ndayishimiye attendu à Kinshasa lundi, l’Est et Ebola au menu
Marche du 8 juillet en RDC : Kabuya accuse l’opposition de vouloir incendier les ambassades à Kinshasa