Politique Les Etats-Unis appellent « les Congolais à s’unir » après la mort de Tshisekedi

Les Etats-Unis appellent « les Congolais à s’unir » après la mort de Tshisekedi

Tout en rendant hommage à l'opposant historique décédé hier à Bruxelles à l'âge de 84, les Etats estiment que sa mort est une occasion pour les Congolais de "s'unir".

Les Etats-Unis appellent « les Congolais à s’unir » après la mort de Tshisekedi
AFP

La Rédaction
Kinshasa - 2 FÉVRIER 2017 - 11:56 WAT · 1 min de lecture

« Au nom de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique et de plusieurs anciens et actuels membres de la communauté américaine en République démocratique du Congo, nous souhaiterions transmettre nos plus sincères condoléances au peuple congolais pour la grande perte que la nation vient connaître par la mort de l’ancien Premier Ministre, Etienne Tshisekedi« , a dit l’Ambassade des Etats-Unis dans un communiqué publié ce jeudi sur sa page Facebook.

« Sa mort est une occasion à tous les congolais de s’unir pour honorer sa mémoire et renforcer les principes démocratiques pour lesquels Etienne Tshisekedi a consacré toute sa vie, depuis l’indépendance du Congo jusqu’à la signature de l’accord historique le 31 décembre 2016. Nos pensées vont tout droit aux membres de la famille de M. Tshisekedi et des nombreux amis congolais durant ce temps de grande douleur« , conclu ce communiqué.

9 Commentaires
B
Cet article respecte les principes de transparence éditoriale de BETO. En savoir plus ›
Et aussi…