Opinion La première ministre belge Sophie Wilmès attendue à Kinshasa en février prochain
Opinion

La première ministre belge Sophie Wilmès attendue à Kinshasa en février prochain

La Première ministre belge Sophie Wilmès va effectuer une visite officielle en RDC au début du mois de février prochain pour une visite officielle, rapporte RTBF.

La première ministre belge Sophie Wilmès attendue à Kinshasa en février prochain
AFP

La Rédaction
Kinshasa - 23 JANVIER 2020 - 09:19 WAT · 1 min de lecture
🔓Il vous reste 4 articles premium ce mois-ci. Accès illimité →

Le ministre des Affaires étrangères, Philippe Goffin, et le ministre de la Coopération au développement, Alexander De Croo, sont également annoncés pour le voyage.

La première ministre Belge et le président de la République Félix Tshisekedi se sont rencontrés au Forum mondial économique de Davos (Suisse) ce mercredi 22 janvier 2020.

Félix Tshisekedi et Sophie Wilmès ont discuté de « l’importance de communiquer entre les deux dirigeants et de marquer leurs relations plus officiellement ».

Une série de points de discussion sera à l’agenda, comme la réouverture d’un consulat congolais à Anvers ou encore la nomination par la RDC d’un ambassadeur à Bruxelles.

« Ce sera aussi l’occasion d’ouvrir le consulat général de Lubumbashi », qui a rouvert officiellement ses portes début janvier.
Depuis l’avènement de Félix Tshisekedi, les relations bilaterales entre la RDC et la Belgique se nettement améliorées notamment sur le plan économique, militaire, etc.

Thierry Mfundu

Commentaires
B
Cet article respecte les principes de transparence éditoriale de BETO. En savoir plus ›
Et aussi…